Le vinaigre de cidre : Reméde naturel incontournabe

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen pour ajouter de la saveur à une vinaigrette maison ou de savourer d’autres plats . Cependant, cet acide est polyvalent, ıl est bien plus bon que pour rafraîchir votre prochain dîner.

1/10 – Pour votre pied


Le champignon qui compose ce que l’on appelle communément le pied d’athlète provoque des démangeaisons, des éruptions cutanées brûlantes aux pieds et entre les orteils. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire la douleur et à tuer le champignon. Faites tremper votre pied infecté dans un bol de vinaigre pendant 10 à 30 minutes. S’il brûle, retirez votre pied et ajoutez un peu d’eau pour le diluer. Réessayez ensuite.

2/10 – Pour votre ventre


Cela peut sembler contre-intuitif, mais essayez de boire un peu de vinaigre de cidre de pomme et d’eau pour calmer les maux d’estomac. Cela est particulièrement utile si vous avez une infection bactérienne. Vous pouvez également le mélanger avec du jus de pomme pour tempérer la saveur.

3/10 – Ajoutez de l’éclat pour vos cheveux



Donnez à vos cheveux un éclat plus éclatant avec un rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Mettez une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une tasse d’eau froide dans une tasse ou une bouteille. Versez sur vos cheveux après le shampooing. Faites-le deux ou trois fois par semaine.

4/10 – Peau brûlée par le soleil


Sentez-vous la brûlure après une journée au soleil? Essayez d’ajouter une cac de vinaigre de cidre de pomme à un bain frais, puis de vous asseoir dans la baignoire pendant environ 10 minutes pour soulager la douleur d’un coup de soleil. (Et rappelez-vous la crème solaire la prochaine fois!)

A lire  12 façons surprenantes d'utiliser la vaseline

5/10 – Dites adieu aux hoquets



Oh, la seule maladie qui a un million de corrections. Si respirer dans un sac en papier ou retenir votre souffle ne le font pas pour vous, essayez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre pourrait stimuler les nerfs de la gorge qui peuvent anéantir ces hoquet embêtants.

6/10 – Faites pencher la balance en votre faveur



Certains experts en santé suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme pourrait aider à perdre du poids, car l’acide dans le vinaigre peut réellement supprimer votre appétit et réduire la rétention d’eau.

7/10 – Nettoyez votre maison



Ajouter une partie de vinaigre de cidre de pomme à l’eau, filtrer dans un flacon pulvérisateur et presto: un désinfectant entièrement naturel à bas prix!

8/ 10 – Tuez les mauvaises herbes



Donnez à votre pouce vert une chance de se battre et utilisez du vinaigre comme engrais naturel. Verser ce liquide acide sur les zones adventices peut tuer les racines sournoises. Ajouter 10 onces de vinaigre à 10 gallons d’eau pour le mélange parfait.

9/10 – Apaiser après un rasage



Abandonnez l’après-rasage coûteux et optez plutôt pour un rinçage au vinaigre de cidre de pomme. Diluez le vinaigre avec une partie d’eau et appliquez après le rasage. Ne vous inquiétez pas, l’odeur s’estompera.

10 /10 – Dites bye aux crampes aux jambes


Vous êtes-vous déjà réveillé au milieu de la nuit avec des crampes douloureuses aux tibias et aux jambes? Essayez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec une cuillère à café de miel et un verre d’eau tiède et dites adieu à la douleur.