Comment Paraitre plus jeune : Erreurs de beauté à éviter


Nous sommes toutes conscientes que notre âme et notre attitude sont les premiers qui déterminent notre âge. On peut avoir 25 ans et paraitre âgé comme on peut avoir 45 ans et paraitre dans les trentaines. C’est une question de “Mindset”; plus clairement c’est notre estime de soi qui nous gouverne.
Nous avons précisé dans cet article les pires faux-pas de l’un de nos meilleurs conseillers anti-âge pour avoir l’air plus jeune après 40, 50 ou 60 ans? Des experts nous avouent les erreurs beauté que les femmes commettent en vieillissant… et comment y remédier via de meilleurs trucs et astuces.

Erreur 1 : Adopter les cheveux courts après 40 ans

Astuce 1: osez les cheveux longs pour paraître plus jeune 

Jadis, quand on devient mère, on change impérativement de coiffure pour adopter le look “madame’”, ce qui nous fait paraître inévitablement plus vieille et même plus que notre age réelle.

Néanmoins , rien ne nous empêche après la quarantaine de porter nos cheveux comme nous voulons, a condition des les avoir en bonne santé pour mettre en valeur notre visage . juste un petit conseil, Il faut éviter les coiffures trop attirantes, peu naturelles ou qui vieillissent.

Lorsque votre tête commence à grisonner, pensez à la coloration, faites-vous faire des mèches d’un ton ou deux plus clairs que la couleur châtain.

Erreur 2 : Ne pas mettre des accessoires simples ou colorés après 40, 50 ou 60 ans

Astuce 2 : Osez les accessoires colorés 

Des boucles d’oreilles, une bague peuvent ajouter du charme à n’importe quelle tenue et même la faire sublimer.

Pensez surtout pas à porter des bijoux colorés ou bien un collier massif de couleurs vives qui auront pour effet de vous donner de l’éclat.

Cependant, essayer de garder un équilibre : vous toutefois de garder un certain équilibre: si vous optez pour un collier très coloré, atténuez le restant de votre tenue ou de vos accessoires.

Erreur 3 : Utiliser une crème hydratante de mauvaise qualité

Conseil 3: Utilisez une crème hydratante de bonne marque

Notre peau a tendance à devenir sèche et sensible, donc on a intérêt a la maintenir hydratée. Il est donc très important d’utiliser des produits hydratants de qualité et offrant une protection solaire.

Une crème de nuit anti age est essentielle afin de réduire les ridules du visage. Choisissez également du maquillage aux propriétés hydratantes.

Erreur 4 : Appliquer du mascara sur les cils du bas

Conseil 4: Attention au mascara!

Le mascara sur les cils inférieurs ne fera qu’accentuer, les cernes et l’hyper pigmentation au niveau du visage. La meilleure façon d’allonger vos cils et de rajeunir votre look serait d’utiliser un recourbe cils

Erreur 5: Ne pas boire assez d’eau

Conseil 5 : Pour un teint éclatant de santé, Buvez suffisamment d’eau

L’hydratation est essentielle pour la santé, car nous éliminons une importante quantité d’eau et ce, jour après jour. l’hydratation est aussi la clé d’une peau d’apparence jeune et saine.

La déshydratation assèche la peau et la rend plus terne en accentuant l’apparence des rides.

Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, essayez de boire du thé vert. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de lime à votre eau pour lui donner un goût plus rafraîchissant et faire le plein de vitamine C.

La quantité d’eau à boire chaque jour dépend de chaque individu (son sexe et son poids), il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Boire de l’eau peut permettre aussi d’éviter la consommation inutile d’aliments caloriques. En effet, il est possible de sentir le besoin de manger alors qu’en réalité, le corps a plutôt besoin d’un apport accru en eau.

A lire  Un avocat qui ne noircit pas , voici la solution

Consommer davantage de fruits et légumes qui contiennent un apport élevé en eau et peu de calories, comme le melon d’eau ou le concombre.

Erreur 6 : avoir les dents jaunes

Astuce 6 : considérez le blanchiment de dents pour paraître plus jeune

Des dents jaunes et irrégulières vieillissent votre apparence. Il est important de consulter un dentiste offrant un blanchiment de dents au laser ou avec des gouttières.

Vous pouvez aussi vous procurer un dentifrice blanchissant contenant de la silice pour éliminer les taches gênantes.

Erreur 6: Abuser du fond de teint (ou ne pas en porter du tout!)

Conseil 6: utiliser un bon fond de teint

Avec l’âge, la peau montre des signes de vieillissement que vous pouvez cacher avec un peu de fond de teint.

Appliquez un fond de teint qui corresponde le plus possible à votre teint naturel. Optez pour une texture légère de fond de teint, hydratante et mate afin de garder votre peau bien hydratée et ainsi camoufler les imperfections.

Erreur 7 : Ne pas dormir suffisamment

Erreur 7: Dormir suffisamment pour un teint éclatant de santé

Le sommeil de qualité est lié à une peau d’apparence jeune et saine. Le fait de ne pas dormir suffisamment peut accroître l’apparence des cernes sous les yeux.

Un sommeil de qualité aide la peau à retrouver sa couleur rosée et son éclat. il est généralement recommandé de dormir entre 7 et 8 heures de sommeil chaque soir.

Erreur 8 : Négliger ses sourcils

Astuce 8 : Prenez grand soin de vos sourcils

En mettant en valeur vos sourcils, il est possible de sublimer votre look. Teindre ses sourcils un ou deux tons plus clairs que leur couleur naturelle peut vous faire paraître plus jeune de quelques années. Votre esthéticienne peut redessiner vos sourcils afin d’agrandir le tour des yeux et de faire un effet de lifting de la paupière instantané.

Erreur 9 : Nettoyer son visage avec un savon inadéquat

Astuce 6 : Utilisez un savon doux pour le visage

Comme la peau du visage est très sensible. Il est très important d’utiliser un savon doux pour le nettoyage du visage avant de dormir pour enlever tous les résidus de maquillage et de laisser la peau respirer toute la nuit. Cependant, il fut faire attention car le fait de se nettoyer le visage trop souvent peut l’assécher le visage et ôter sa protection naturelle.

Conclusion: Essayez ces astuces anti-âge pour paraître plus jeunes

1. Mouvement: Bougez vous !
Rester actif est la meilleure chose que vous puissiez faire pour garder votre santé. On parle par exemple de 20 minutes par jour surtout si vous adoptez une routine régulière ce qui vous permettra de de développer votre endurance, votre force, votre équilibre et votre souplesse.

2. Prenez des compléments alimentaires
il faut avoir un apport suffisant d’antioxydants, tels que les vitamines C et E. il y a d’autres suppléments à considérer, Par exemple, la vitamine B12, vu qu’une carence en ce nutriment peut conduire à la démence et à la perte de mémoire. Pour le calcium aussi , non seulement ce qui nous protège contre l’ostéoporose. Toutefois, avant d’avaler un comprimé, consulter votre médecin.

3. Votre poids
Surveiller votre poids car l’obésité peut conduire à des problèmes de santé et diminuer votre espérance de vie. Avec l’âge, on ne brûle pas autant de calories que lorsqu’on est jeune. Donc soit vous devriez manger moins ou faire plus d’exercice, ou les deux.