comment lisser les cheveux?

Le lissage se fait toujours de façon progressive, c’est à dire mèche par mèche. Dans un premier temps, sectionnez la chevelure en plusieurs parties, en partant de la nuque. Commencez par le bas de la tête, c’est-à-dire par le cou. Cela permettra notamment de maîtriser plus facilement les cheveux indisciplinés.

Comment faire pour avoir les cheveux lisse naturellement ?

11 solutions pour lisser ses cheveux naturellement
  1. 1- Soin à base d’huile végétale de brocoli.
  2. 2- Le vinaigre de cidre pour un lissage naturel.
  3. 3- Masque à l’eau de riz.
  4. 4- Shampoing à la bière.
  5. 5- Lissage à l’huile de coco.
  6. 6- Masque à base de fruits et de miel.
  7. 7- Masque à l’huile d’olive.

Comment faire pour se lisser les cheveux rapidement ?

Choisissez une brosse lissante.

Attachez vos cheveux sur le dessus de la tête, libérez quelques mèches de la nuque, passez la brosse comme vous le faites avec un modèle classique, et lissez-les progressivement, en les libérant du bas vers le haut.

Quel est le meilleur moyen de se lisser les cheveux sans abîmer ?

Avoir les cheveux propres et secs si votre lisseur n’est pas Wet&amp,Dry. Bien démêler vos cheveux avant le lissage et les séparer en petites mèches. Préférer une température plus haute de 10°C plutôt que 5 passages si 3 ne suffisent pas. Nettoyer vos plaques régulièrement.

Comment lisser les cheveux avec un fer à lisser ?

Prenez une mèche d’environ 3 cm d’épaisseur, démêlez-la parfaitement et pincez ensuite cette mèche entre les plaques de votre fer à lisser (celui-ci doit se trouver à 1 cm minimum de la racine de vos cheveux afin de ne pas bruler votre cuir chevelu).

Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser ?

Enroulez le collant autour de votre queue-de-cheval, en glissant son extrémité dans votre élastique pour le fixer. L’idée est d’utiliser toute la longueur du collant, en le serrant bien autour de vos cheveux, pour qu’ils soient parfaitement entourés, comme dans un turban.

Comment avoir les cheveux lisse recette de Grand-mère ?

Heureusement, il existe des recettes de grandmère pour lisser ses cheveux facilement et naturellement, sans aucun risque pour leur santé.
  1. LAIT DE COCO ET JUS DE CITRON. …
  2. HUILE DE RICIN CHAUFFÉE. …
  3. SPRAY MAISON AU LAIT. …
  4. OEUF ET HUILE D’OLIVE. …
  5. LAIT ET MIEL. …
  6. FARINE DE RIZ ET OEUFS. …
  7. BANANE ET PAPAYE. …
  8. ALOE VERA.

Comment faire pour avoir un bon lissage ?

5 conseils pour faire tenir son lissage
  1. Utilisez les bons produits. Pour un lissage qui dure longtemps, il ne suffit pas de lisser ! …
  2. Un séchage en douceur. …
  3. Appliquez un produit de lissage. …
  4. Un bon lisseur. …
  5. Bien lisser les cheveux.

Comment bien se lisser les cheveux quand on a les cheveux épais ?

Pour lisser les cheveux épais, le mieux est d’utiliser un appareil avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline, car ces matières chauffent de manière plus homogène que les autres et endommagent moins la chevelure.

Comment ne pas abîmer ses cheveux avec le brushing ?

On fait comment ? On lave ses cheveux avec le shampoing lissant puis on les égoutte bien. On applique le soin anti-frisottis … et on passe aux choses sérieuses. Le sèche cheveux en mode air froid, on procède mèche par mèche en envoyant l’air sur la mèche et en la peignant avec une brosse plate en même temps.

Comment ne pas abîmer ses cheveux en les lissant tous les jours ?

Ne pas abimer ses cheveux en les lissant
  1. Choisissez un bon lisseur vapeur. …
  2. Afin de ne pas abimer vos cheveux, séchez les bien avant le lissage. …
  3. Utilisez un produit afin de ne pas abimer ses cheveux. …
  4. Un geste avec le lisseur lent mais constant. …
  5. Prenez de petites mèches.

Comment se lisser les cheveux sans fer à lisser homme ?

Je vous conseille d’utiliser une brosse ronde pour le lissage, vous tirerez les mèches une à une vers l’extérieur en les séchant avec un sèche-cheveux. Il est important que la température de votre sèche-cheveux soit moyenne.

Quel produit mettre avant de se lisser les cheveux ?

Avant même de procéder au lissage de nos cheveux, il est primordial d’utiliser, au quotidien, des produits adaptés. On choisit par exemple un shampoing et un après-shampoing lissant. A l’application de l’après-shampoing, on peigne délicatement ses cheveux avant de rincer, afin qu’ils soient plus facilement lisses.

Quel produit mettre sur les cheveux avant de les lisser ?

Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l’indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.

Comment réussir à se lisser les cheveux de derrière ?

Les cheveux de derrière sont difficiles à voir, et donc à lisser X Source de recherche . Divisez les cheveux de l’arrière de votre tête au centre et à la verticale, puis Tirez-les d’un côté et de l’autre de votre tête.