Pour lisser les cheveux épais, le mieux est d’utiliser un appareil avec des plaques en céramique, en titane ou en tourmaline, car ces matières chauffent de manière plus homogène que les autres et endommagent moins la chevelure.
Comment passer des cheveux bouclés aux cheveux lisses ?
Vous pouvez, bien sûr, utiliser un fer à lisser. Choisissez-en un à vapeur qui abîme moins les cheveux grâce à l’humidité qu’il dégage ou un modèle avec des plaques en céramique. Pour un fini parfait, séchez d’abord les cheveux (à l’air libre ou avec un sèche-cheveux pas trop chaud) avant d’employer le fer.
Quel est le meilleur moyen de se lisser les cheveux sans abîmer ?
Avoir les cheveux propres et secs si votre lisseur n’est pas Wet&,Dry. Bien démêler vos cheveux avant le lissage et les séparer en petites mèches. Préférer une température plus haute de 10°C plutôt que 5 passages si 3 ne suffisent pas. Nettoyer vos plaques régulièrement.
Comment bien se lisser les cheveux quand on a les cheveux crépus ?
- Après le shampoing, préparez les cheveux à l’aide d’un soin thermo-coiffant, qui facilitera le coiffage tout en protégeant la chevelure.
- démêlez les cheveux et séchez-les.
- séparez la chevelure en différentes parties pour procéder au lissage par étapes en commençant par les mèches les plus basses.
Comment se lisser les cheveux pour la première fois ?
Maintenez les mèches tendues. Avec une main, tendez la mèche à lisser, positionnez le fer sur cette mèche, puis lissez-la. Si la mèche n’est pas complètement lisse la première fois, passez le fer une seconde fois. Commencez à lisser vos cheveux environ à 3 cm de vos racines.
Comment aplatir ses cheveux bouclés ?
Séparez votre chevelure en plusieurs parties, puis procédez au lissage en passant le fer à lisser sur vos cheveux des racines vers les pointes. Évitez de passer le fer plus de deux fois au même endroit pour ne pas trop sensibiliser vos cheveux.
Comment faire pour ne plus avoir les cheveux bouclés ?
- Choisissez un shampoing ou un après-shampoing conçu pour ce type. …
- Après le shampoing et le rinçage, essorez l’excès d’eau et appliquez un après-shampoing de la racine jusqu’aux pointes. …
- Ensuite, laissez l’après-shampoing agir pendant plusieurs minutes avant de le rincer.
Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ?
- Introduction.
- Recourir à un pro pour choisir le lisseur.
- Un soin thermo-lissant pour protéger.
- Des cheveux secs avant l’opération lissage.
- Baisser la température du lisseur.
- Limiter le passage du lisseur sur chaque mèche.
- Un masque réparateur une fois par semaine.
Comment ne pas abîmer ses cheveux avec le brushing ?
On fait comment ? On lave ses cheveux avec le shampoing lissant puis on les égoutte bien. On applique le soin anti-frisottis … et on passe aux choses sérieuses. Le sèche cheveux en mode air froid, on procède mèche par mèche en envoyant l’air sur la mèche et en la peignant avec une brosse plate en même temps.
Comment ne pas abîmer ses cheveux en les lissant tous les jours ?
- Choisissez un bon lisseur vapeur. …
- Afin de ne pas abimer vos cheveux, séchez les bien avant le lissage. …
- Utilisez un produit afin de ne pas abimer ses cheveux. …
- Un geste avec le lisseur lent mais constant. …
- Prenez de petites mèches.
Comment lisser les cheveux crépus naturellement ?
L’huile de coco est le produit indiqué pour nourrir les cheveux crépus et secs. Recouvrant le cheveu d’une protectrice, l’huile de coco le régénère et le renforce, tout en lui conférant plus de souplesse et un aspect plus lisse.
Quel est la bonne température pour lisser les cheveux ?
Pour des cheveux raides, fins et/ou sensibilisés : optez pour une température inférieure à 180°C. Pour des cheveux ondulés, bouclés et/ou d’épaisseur normale : réglez votre lisseur entre 180° et 210°C. Pour des cheveux frisés, crépus et/ou très épais : sélectionnez une température comprise entre 210° et 235°C.
Comment se lisser les cheveux plus vite ?
Afin d’éviter que vos cheveux ne s’abîment ou brûlent, utilisez un sèche-cheveux dont la température est réglable. Choisissez un appareil léger et facile à manier si vous faites seule votre lissage. L’idéal pour lisser les cheveux est une brosse ronde afin de bien attraper les racines de chaque mèche.
Quel produit mettre avant de se lisser les cheveux ?
Avant même de procéder au lissage de nos cheveux, il est primordial d’utiliser, au quotidien, des produits adaptés. On choisit par exemple un shampoing et un après-shampoing lissant. A l’application de l’après-shampoing, on peigne délicatement ses cheveux avant de rincer, afin qu’ils soient plus facilement lisses.
Comment avoir un super lissage ?
Un masque à l’huile d’olive pour lisser ses cheveux
Pour cela, il vous suffit d’additionner une trentaine de grammes de cette huile végétale dans une dose d’après-shampoing. Après avoir procédé à un mélange minutieux, appliquez la mixture sur votre chevelure préalablement lavée.
Quel produit naturel pour lisser les cheveux ?
- LAIT DE COCO ET JUS DE CITRON.
- HUILE DE RICIN CHAUFFÉE.
- SPRAY MAISON AU LAIT.
- OEUF ET HUILE D’OLIVE.
- LAIT ET MIEL.
- FARINE DE RIZ ET OEUFS.
- BANANE ET PAPAYE.
- ALOE VERA.